Apple propose cette année une tout nouveau design sur l’iPhone X afin de célébrer les 10 ans de sa gamme de smartphones. L’an prochain, ces ajustements au niveau de l’apparence et des fonctionnalités pourraient débarquer sur l’iPad.
Disponible depuis le 3 novembre dernier, l’iPhone X est le premier téléphone d’Apple à utiliser un écran OLED. Afin d’apporter du nouveau dans le design de l’appareil, le géant américain a également retiré le bouton Home. Cette modification a permis de réduire au maximum les bordures. Avec la disparition du bouton physique sur la face avant du smartphone, la marque à la pomme se devait de proposer une alternative au capteur d’empreintes. Celle-ci est la reconnaissance faciale ou Face ID.
Apple estime que le Face ID est une option bien plus efficace que le capteur d’empreintes. Bloomberg croit ainsi savoir que le fabricant va généraliser la fonctionnalité sur l’ensemble de ses appareils mobiles. Selon l’agence de presse new-yorkaise, le bouton Home devrait disparaître de l’iPad l’an prochain.
On pourrait alors voir arriver des tablettes de la marque à la pomme avec des bordures très fines. Avec le retrait du bouton Home, le Face ID effectuerait ses débuts les tablettes du fabricant. L’iPhone est passé à l’OLED cette année, mais la technologie ne devrait pas arriver sur l’iPad en 2018. Apple envisagerait de maintenir le LCD.