Smartphone & iPhone

Face ID (iPhone X) vs Touch ID : quelle est la technologie la plus rapide ?

L’iPhone premium de cette année abandonne le capteur d’empreintes digitales ou Touch ID au profit de la reconnaissance faciale Face ID. Des médias spécialisés ont testé les deux technologies pour déterminer laquelle était la plus rapide.

Apple célèbre cette année le dixième anniversaire de sa gamme de smartphones. La marque a ainsi proposé l’iPhone X, un modèle inédit avec un écran OLED sur toute la partie avant et sans bouton Home. Le déverrouillage de l’écran s’effectue avec la reconnaissance faciale et non plus avec le capteur d’empreintes. Laquelle des deux fonctionnalités est la plus rapide ? Quelle est la plus pratique ? Éléments de réponse à suivre.

Face ID moins rapide, mais plus pratique

« J’utilise Face ID sur l’iPhone X depuis plus de 24 heures et je n’ai pas besoin de chronomètre pour vous dire que le déverrouillage de mon iPhone se fait plus lentement qu’avec Touch ID sur mon iPhone 7 Plus », a expliqué le testeur du magazine en ligne Tom’s Guide. Chronomètre en main, il faut entre 1,16 et 1,20 seconde pour que la reconnaissance faciale déverrouille l’iPhone X. Avec Touch ID sur l’iPhone 7 Plus, l’opération ne prend que 0,91 seconde.

Le rédacteur en chef de TechCrunch défend pourtant Face ID. Avec le capteur d’empreintes, consulter une notification se fait en deux étapes. D’abord, on appuie sur la notification en question, puis l’on place son doigt sur le bouton Home pour déverrouiller le téléphone. Avec l’iPhone X, il suffit de sélectionner la notification et la reconnaissance faciale se charge de déverrouiller l’écran en même temps.

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Benjamin