iOS & Firmwares

POC2017 : un premier jailbreak iPhone X sous iOS 11.1.1 !

Voilà longtemps que nous n’avions pas évoqué le jailbreak des appareils iOS. Depuis la sortie de la version finale d’iOS 11 le 19 septembre dernier , les amateurs de personnalisation du système d’exploitation mobile d’Apple attendent avec impatience un déplombage digne de ce nom.

Hier soir, la firme de Cupertino a rendu disponible iOS 11.1.1 pour tous les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles avec la dernière version majeure de son OS Mobile. Et en quelques heures à peine, le firmware a été jailbreaké et une courte vidéo de la démonstration a été mise en ligne sur Twitter.jailbreak iphone x - POC2017 : un premier jailbreak iPhone X sous iOS 11.1.1 !

Jailbreak iOS 11.1.1 de l’iPhone X : à quoi s’attendre ?

L’exploit a eu lieu lors de l’événement POC2017, qui se tient du 9 au 10 novembre en Corée du Sud. Pendant ce special event, des conférences liées au hacking et de la sécurité ont lieu. C’est Liang Chen, de le team KeenLab réputée dans le milieu underground d’iOS, qui a fait la démonstration du jailbreak de l’iPhone X sous iOS 11.1.1.

Comme souvent, nous ne possédons pour le moment que très peu d’informations au sujet de la vulnérabilité exploitée par Liang Chen pour jailbreaker l’iPhone X sous iOS 11.1.1. Nous ne savons pas non plus si un outil sortira à l’avenir pour le grand public, mais c’est très peu probable. En effet, il y a de grandes chances pour qu’Apple achète le code source afin de corriger la ou les failles présentes. Affaire à suivre !

Partage(s)
POC2017 : un premier jailbreak iPhone X sous iOS 11.1.1 !
4 (80%) 1 vote