iPhone & iPod Touch

L’iPhone 8 Plus d’Apple est l’un des meilleurs photophones de 2017

En plus d’être très réactif et doté d’une puce d’une puissance équivalente à celle d’un MacBook Pro dernière génération, l’iPhone 8 Plus, sorti en septembre 2017, présente également des qualités photographiques inédites. Gros plan sur ces performances spécifiques.

iphone 8 plus gris sideral - L'iPhone 8 Plus d'Apple est l'un des meilleurs photophones de 2017

Les nouveautés de l’iPhone 8 Plus

Grand format, performances optimales, dos en verre… L’iPhone 8 Plus apportait sa part de nouveautés dès sa sortie en septembre 2017. Mais s’il y a un domaine où il excelle plus particulièrement, c’est bien au regard de ses capacités photographiques.

Avec un écran d’une largeur de 5,5 pouces, un double objectif photo et un nouveau mode « éclairage de portrait », l’iPhone 8 Plus a en effet ravi les amateurs de photographies. Ce qui lui a valu son petit surnom de « photophone ».

La qualité d’image

Habituelle chez tous les smartphones Apple, la qualité de l’image est au rendez-vous, ce qui permet d’utiliser ses clichés pour des productions dignes de photographes professionnels, comme un calendrier photo ou autres créations graphiques de ce genre.

Avec son objectif grand angle f/1.8 stabilisé équivalent à une focale 28 mm et son additionnel appareil photo téléobjectif à f/2.8, il est ainsi possible grâce à l’iPhone 8 Plus de photographier à une focale équivalente à 56 mm ou encore de réaliser des photographies avec le mode Portrait pour simuler une faible profondeur de champ et du bokeh dans l’image.

Fonctionnalités photos supplémentaires

Grâce à ces caractéristiques exceptionnelles, l’iPhone 8 Plus offre de nombreuses fonctionnalités nouvelles. Il permet de réaliser des « live photos », ces photos additionnées d’une animation vidéo, des panorama horizontaux aussi bien que verticaux ainsi que des vidéos en accéléré. Une autre nouveauté de l’iPhone 8 Plus est qu’il est agrémenté d’un flash à synchronisation lente permettant d’éclairer le sujet ainsi que l’arrière plan.

Toutefois, on déplore sur ce modèle, ainsi que sur la gamme des smartphones Apple en général, le manque d’options avancées – mode pro – que l’on peut trouver notamment chez Huawei ou d’autres smartphones Android. Pour accéder à des telles fonctionnalités, il faut en effet avoir recours à une application tierce, souvent payante.

Quelles nouveautés pour l’iPhone X ?

Avec de telles caractéristiques pour l’iPhone 8 Plus, on peut se demander à quoi nous attendre pour l’iPhone X. Eh bien il faut noter qu’elles seront principalement les mêmes, hormis une légère amélioration de l’appareil photo avant (une caméra TrueDepth).

A noter également que le téléobjectif de l’iPhone 8 Plus n’est pas encore stabilisé, caractéristique réservée au nouvel iPhone X.

Partage(s)
L’iPhone 8 Plus d’Apple est l’un des meilleurs photophones de 2017
4 (80%) 1 vote