L’iPhone X a été rendu disponible en précommande le 27 octobre et est sorti le 3 novembre. Une récente note de recherche révèle que 12 millions d’exemplaires auraient été réservés durant les trois premiers jours de précommandes.
Jun Zhang, analyste chez Rosenblatt Securities, s’est penché sur le cas de l’iPhone X durant les trois premiers jours de réservations. Selon ses recherches, 9 à 12 millions d’exemplaires auraient été commandés pendant cette période. L’homme souligne toutefois dans son analyse la baisse considérable des réservations à partir de la deuxième journée.
Plusieurs facteurs sont responsables de cette baisse des commandes. Jun Zhang explique que le rallongement des délais de livraison aurait dissuadé une bonne partie des clients de commander rapidement. En effet, il faut aujourd’hui compter entre 5 à 6 semaines pour recevoir son iPhone X.
L’iPhone du dixième anniversaire embarque de nouveaux composants. L’intégration de certaines pièces poserait des soucis au niveau de la production. Cette situation implique ainsi une insuffisance de stocks. La marque à la pomme a alors besoin de davantage de temps pour fabriquer de nouveaux exemplaires, d’où le rallongement des délais de livraison. La production de l’iPhone X devrait toutefois se stabiliser dans le courant de 2018.