Et si la distance idéale en running était de 5 km ? A la fois assez long pour tester ses performances et assez court pour ne pas y passer trop de temps. Alors que vous soyez plutôt flemmard (soyons honnêtes) ou coureur aguerri, ces apps devraient vous aider à franchir la ligne d’arrivée haut la main. Allez, cette fois : on y croit !
Ça y est, c’est le grand jour : aujourd’hui, vous vous mettez au running. Pour partir sur de bonnes bases, vous avez besoin d’un bon programme d’entraînement et on va vous donner un premier coup de pouce. 5K Runner mêle intelligemment la marche et la course, pour atteindre votre objectif de 5 km à votre rythme. Avec des conseils avisés, des citations qui sauront vous motiver et des trophées à gagner, vous avez tout pour réussir votre challenge.
Un entraînement efficace et une meilleure endurance vont de pair avec une bonne hydratation et WaterMinder peut vous y aider. L’app évalue la quantité d’eau dont vous avez besoin chaque jour en fonction de votre poids. A chaque verre bu, votre avatar se remplit d’eau. Vous n’aurez bientôt plus qu’une idée en tête : qu’il devienne totalement bleu.
Quand on court, travailler le gainage offre de nombreux bénéfices qui vont bien au-delà de pouvoir frimer avec des abdos bien dessinés (ce qui n’est déjà pas mal). Un abdomen plus musclé, c’est une meilleure posture, une plus grande stabilité et une plus grande vitesse. Essayez quelques exercices axés sur le travail du torse, du dos et des abdominaux proposés par l’application Nike Training Club et vous verrez le résultat. Mais pour commencer, allez-y doucement, ce serait dommage de ne plus avoir la force d’aller courir après !
Pas facile de se débarrasser de ses mauvaises habitudes alimentaires… Et c’est vrai que plus on court, plus on a faim. Alors optez pour les fantastiques recettes de Fit Men Cook pour vous nourrir correctement. A la veille d’une longue course, il est conseillé de faire le plein de sucres lents. Pourquoi ne pas laisser de côté les traditionnelles pâtes et essayer par exemple le méga wrap de poulet, chou kale et salade de quinoa ? Un vrai régal, on vous promet !
Headspace, grâce à son programme de méditation peut vous aider à mieux contrôler votre rythme cardiaque et faire le vide dans votre esprit. Se concentrer sur votre respiration et sur ce que vous ressentir intérieurement est le meilleur moyen de se requinquer lors d’une pause… ou de surmonter un moment difficile pendant une course.
Une bonne nuit de sommeil est un excellent moyen de récupérer musculairement. Il ne s’agit pas forcément de dormir plus, mais de dormir mieux. Sleep Cycle analyse vos mouvements (et même vos ronflements) pendant la nuit afin d’identifier le meilleur moment pour vous réveiller. Comme on court souvent tôt le matin, se lever en pleine forme est donc primordial.