OK, nous ne sommes pas des champions olympiques, mais ce n’est pas une raison pour ne pas battre des records. Evidemment, avec les jeux de plates-formes, c’est plus facile… même pour les moins athlétiques d’entre nous. Avec cette sélection, le saut en hauteur, en longueur ou même le triple saut sont élevés au rang d’art.
Chameleon Run est un jeu classique avec un petit truc en plus : pour franchir chaque niveau, vous devez non seulement sauter quand il le faut mais aussi changer de couleur pour rester en harmonie avec le décor dans lequel vous courez. Vous défiez tellement la gravité que Newton en fait des bons de carpe dans sa tombe.
Dans Digby Jump, la façon dont vous sautez n’est pas vraiment le plus important. Ce qui compte, c’est de sauter au bon moment. Juste histoire de ne pas finir écrasé par un des nombreux blocs de pierre qui roulent vers vous. Le plus dur, c’est de garder le rythme aussi longtemps que possible.
Robot Unicorn Attack 3 est, comme son nom l’indique, le troisième opus de cette célèbre série de jeux aux couleurs pastel. Et il est encore plus abouti que les versions précédentes. Pendant vos sauts graciles (c’est bien le moins que l’on puisse espérer d’une licorne), vous devrez collecter des cristaux. Mais l’intérêt du jeu tient surtout à l’absurdité de son écurie de licornes, à l’humour second degré et à la musique, tout droit sortie des années 80.