Que ce soit pour des raisons personnelles (partage de photos, vidéos, …) ou professionnelles (documents importants, tableurs, présentations, …), il vous est probablement déjà arrivé de devoir créer un archive afin de l’envoyer plus simplement à l’un de vos contacts. Nous vous proposons de retrouver dans cet article notre top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour zipper vos fichiers RAR sur Mac.
The Unarchiver est une application disponible gratuitement sur le Mac App Store. Elle permet d’ouvrir la plupart des fichiers compressés, de types RAR, ZIP, 7ZIP, TAR, GZIP, BZIP2, ISO, BIN ou encore EXE. Développée par MacPaw, elle se veut très simple d’utilisation et très légère (4,3 Mo seulement).
Le logiciel 7zX est basé sur le projet open-source 7-zip, et permet d’obtenir des gains allant jusqu’à 70% par rapport au format .zip. Les archives .7z générés sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac, Linux, BeOS, et FreeBSD, et il supporte les formats TAR, ZIP, GZIP, BZIP2, 7Z et S7Z.
Prisé par de nombreux possesseurs de Mac, Stuffit Expander permet de compresser et de décompresser les archives RAR bien sûr, mais aussi celles aux formats ZIP, TAR, GZIP ou encore BZIP. L’outil est lui aussi relativement simple d’utilisation et à la particularité de proposer un taux de compression élevé.
WinRar pour Mac est incontestablement le logiciel d’archivage le plus connu sur le marché. Utilisé par plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, cet outil prend en charge tous les formats de compression (RAR, ZIP, CAB, ARJ, LZH, ACE, TAR, GZip, UUE, ISO, BZIP2, Z et 7-Zip).
UnrarX est un utilitaire de décompression de fichiers aux formats RAR, qui dispose d’un interface simple et claire (un simple glisser/déplacer suffit pour dézipper un dossier). Il a la particularité d’être compatible avec les anciens Mac. Le soft ne permet toutefois pas de créer des archives RAR.
Adobe Photoshop 2024