iPhone & iPod Touch

iPhone X : les Américains ne sont pas convaincus par Face ID

Cette année, Apple va lancer l’iPhone X, son premier téléphone utilisant en écran OLED. Le déverrouillage de l’appareil va se faire grâce à la reconnaissance faciale, appelée Face ID. D’après une récente étude menée par Juniper Research, cette fonctionnalité ne serait pas très bien perçue par le public américain.

L’iPhone X est le premier téléphone de la marque à la pomme à ne pas proposer de bouton Home. En effet, l’écran OLED occupe quasiment toute la partie avant. Les bordures sont très fines et au niveau de la partie basse, on ne trouve plus de bande. En haut, une encoche supporte la caméra frontale avec capteurs 3D et infrarouge. Elle divise la barre de statut en 2 parties, l’une dans le coin supérieur gauche et l’autre à droite.

iphone x face id apple - iPhone X : les Américains ne sont pas convaincus par Face IDLe Touch ID est une fonctionnalité proposée sur les smartphones d’Apple depuis l’iPhone 5S. Elle se trouve au niveau du bouton Home. Comme l’iPhone X ne possède pas cette touche, l’abandon du capteur d’empreintes digitales était ainsi nécessaire. Voilà pourquoi la marque de Cupertino a choisir d’intégrer la reconnaissance faciale.

Juniper Research suggère que les utilisateurs d’iPhone américains ne sont pas convaincus par Face ID. Pas moins de 40% d’entre eux assurent qu’ils n’utiliseront pas la nouvelle option de déverrouillage. Les résultats de l’étude indiquent également que 74% préfèrent le capteur d’empreintes et 62% opteraient pour la reconnaissance vocale.

Partage(s)
iPhone X : les Américains ne sont pas convaincus par Face ID
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱