Après les écouteurs Powerbeats3, BeatsX, AirPods et le casque Solo3, Apple récemment lancé le Studio3. Il s’agit d’un casque sans fil Beats doté d’une puce W1 et de fonctionnalités intéressantes comme la réduction de bruit.
La puce W1 est un composant que l’on retrouve sur d’autres produits Beats. Toutefois, c’est la première fois que la puce d’Apple débarque sur un casque de la marque créée par Dr. Dre. Elle est également présente sur les AirPods, les écouteurs sans fil phares de la marque de Cupertino.La présence de ce composant permet d’avoir des interactions uniques avec l’iPhone ou l’iPad. Lorsque les écouteurs se trouvent à proximité du téléphone ou de la tablette, une boîte de dialogues’ouvre, par exemple. Celle-ci permet d’activer la connexion entre le casque et l’appareil. L’utilisateur bénéficiera ainsi de cette option avec le Sutdio3.
Le Studio3 est vendu 349,95 euros sur l’Apple Store en ligne. Son autonomie devrait pouvoir faire davantage accepter son prix élevé. En effet, Apple annonce que le casque peut tenir pendant 22 heures. En désactivant Pure ANC, l’autonomie passe à 40 heures. La durée de recharge est estimée à une dizaine de minutes via un câble micro-USB.