Apple Watch

Jailbreak Apple Watch : des détails techniques dévoilés dans une vidéo

Lors de la Dev Con 25 de juillet dernier, un jailbreak de l’Apple Watch sous watchOS 3 a été présenté. Depuis quelques jours, une vidéo dévoilant des détails techniques sur la procédure de déplombage de la smartwatch a été mise en ligne sur YouTube.

Depuis toujours, Apple dote ses systèmes d’exploitation d’importants dispositifs de sécurité pour protéger ses appareils mobiles. Le jailbreak est une opération permettant de contourner ces protections. Après sa réalisation, l’utilisateur possède alors un contrôle entier sur les terminaux de la marque à la pomme, et des modifications de système deviennent alors possibles.

def con 25 2017 logo - Jailbreak Apple Watch : des détails techniques dévoilés dans une vidéo

Si le jailbreak est assez courant sur les téléphones d’Apple, il n’était pas réalisable sur la montre connectée de la marque. Lors de la Def Con 2017, une conférence de hackers, Max Bazaliy a annoncé qu’il était parvenu à jailbreaker l’Apple Watch. Sur la chaîne YouTube de la conférence, une vidéo détaillée renseigne ainsi davantage sur les travaux du développeur. Toutefois, la comprendre n’est pas à la portée de tout le monde, puisqu’il faut avoir des connaissances avancées en informatique.

Pour l’heure, le jailbreak de l’Apple Watch sous watchOS 3 n’est pas disponible pour le grand public. Aucune information ne semble indiquer si celui-ci le sera un jour. D’après les rumeurs, Max Bazaliy se questionnerait encore sur les avantages de sortir un tel jailbreak…

Partage(s)
Jailbreak Apple Watch : des détails techniques dévoilés dans une vidéo
4 (80%) 1 vote