Apps & Jeux iOS

Pokémon GO : les Français peu attirés par les achats intégrés

Pokémon GO a rencontré un énorme succès en France lors de sa sortie l’année dernière. Toutefois, une récente étude révèle que les Français atteignent difficilement le top 10 des acheteurs de contenus in-app sur le jeu de Niantic.

pokemon go argent - Pokémon GO : les Français peu attirés par les achats intégrésDestiné aux appareils sous iOS ou Android, Pokémon GO a été la sensation de 2016. Le jeu a immédiatement séduit en raison de son gameplay en réalité augmentée. Il a généré plusieurs centaines de millions de revenus. Plus précisément, l’application cumule près de 1,2 milliard de dollars de recettes et environ 330 millions de téléchargements.

Spécialisée dans l’analyse des données mobiles, la société Sensor Tower s’est ainsi intéressée aux recettes du jeu, selon la répartition géographique. Voici donc le top 10 des pays selon la moyenne des achats intégrés effectués sur Pokémon GO :

  1. Japon : 26 dollars
  2. États-Unis : 7,70 dollars
  3. Canada : 7,60 dollars
  4. Australie : 6,20 dollars
  5. Allemagne : 6,10 dollars
  6. Suède : 5,90 dollars
  7. Grande Bretagne : 5 dollars
  8. Taiwan : 4,60 dollars
  9. Corée du Sud : 3 dollars
  10. France : 2,80 dollars

Vous l’avez remarqué, les Français ne dépensent pas beaucoup d’argent dans les achats in-app de Pokémon GO. Cela démontre qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par le modèle freemium.

Partage(s)
Pokémon GO : les Français peu attirés par les achats intégrés
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher