Dans un communiqué mis en ligne sur son site officiel plus tôt dans la journée, Paypal a annoncé avoir trouvé un accord avec Apple pour devenir un moyen de paiement dans les différents services de la firme de Cupertino que sont l’App Store, Apple Music, iTunes et l’iBooks Store. Paypal va aussi être proposé sur les Mac et sur les PC via iTunes.
”À partir d’aujourd’hui au Canada et au Mexique, et dans d’autres pays bientôt, dont les États-Unis, les clients PayPal pourront payer leurs achats App Store, Apple Music, iTunes et iBooks depuis leurs iPhone, iPad et iPod Touch à l’aide de leur compte. Cela fournit une méthode de paiement sécurisée et polyvalente pour répondre à la demande croissante concernant le divertissement numérique.
Une fois que PayPal a été sélectionné, tous les futurs achats effectués avec l’Apple ID lié au compte seront automatiquement facturés via PayPal. Cela comprend les achats d’applications, de musiques, de films, de programmes télévisés et de livres, ainsi que les abonnements Apple Music et le stockage iCloud.