Apps & Jeux iOS

The Pokémon Company : +2600% de bénéfices grâce à Pokémon GO

The Pokémon Company a explosé ses chiffres l’année dernière. Pokémon Go, mais aussi Pokémon Sun et Moon ont permis à la société détentrice de la licence de générer plus de 143 millions de dollars de bénéfices nets en 2016. Une augmentation de 2600% par rapport à 2015.

En 2015, The Pokémon Company n’avait réalisé « que » 5,6 millions de dollars de bénéfices. Même en 2013, année de la sortie de Pokémon X et Y, l’entreprise avait difficilement atteint les 10,6 millions de dollars de bénéfices. Bien sûr, les résultats de l’année dernière ne sont pas vraiment étonnants.

pokemon - The Pokémon Company : +2600% de bénéfices grâce à Pokémon GOLa saga a célébré son 20e anniversaire en 2016, avec le lancement massif de Pokémon Sun et Pokémon Moon en novembre. Cela dit, c’est Pokémon GO qui a le plus contribué au succès de l’entreprise. Le jeu mobile est devenu un véritable phénomène peu de temps après sa sortie en juillet. Même en téléchargement gratuit, Pokémon Go a généré une énorme somme d’argent.

The Pokémon Company ne semble pas vouloir s’arrêter là. Après Magicarpe Jump, de nouveaux jeux mobiles devraient arriver sur iOS et Android dans les mois avenir. Le prochain, inspiré de Pokémon Rumble sorti sur Nintendo 3DS, portera le nom de Pokéland.

Partage(s)
The Pokémon Company : +2600% de bénéfices grâce à Pokémon GO
4 (80%) 1 vote