Apple semble s’intéresser de plus en plus à la technologie sans fil 5G. En effet, la société vient de déposer une demande auprès de la FCC (Commission fédérale des communications). Celle-ci a pour objet d’effectuer des tests dans deux endroits différents : l’un dans la ville de Cupertino, en Californie, et l’autre dans la municipalité de Milpitas, au sein de la Silicon Valley.
La technologie sans fil 5G vise avant tout à augmenter la vitesse et la bande passante de la connexion cellulaire d’un iPhone. Pour le cas particulier d’Apple, la firme désire tester la technologie sur les bandes millimétriques du spectre des ondes. Les bandes d’ondes millimétriques fournissent une bande passante et un débit supérieurs à 10 Gb/s. Toutefois, ils sont généralement limités par des problèmes de ligne causant certains soucis dans les zones urbaines denses.
Toujours, selon la demande, la durée estimée des tests est de 12 mois environ. Et dans le cadre de ces derniers, Apple utilisera l’équipement d’émission fabriqué par Rohde & Schwarz, A.H. Systems et Analog Devices. Pour le moment, la firme n’a répondu à aucune sollicitation à ce sujet.