Google Assistant est à Google ce que Siri est à Apple ou Cortana à Microsoft. Il s’agit vous l’avez compris de l’assistant virtuel et intelligent de la firme de Mountain View. Contrairement à la marque californienne, Google ne le restreint pas à Android. Il existe déjà une application Google Assistant pour iOS qui est certes limitée par rapport à son homologue Android, mais qui offre aux utilisateurs de nombreuses options et fonctionnalités.
Toutefois, si Google a rendu disponible l’application Google Assistant sur iPhone, iPad et iPod Touch de sa propre volonté (version française à venir), la société n’a pas développé d’application de bureau. C’est pourquoi il n’est pas possible d’obtenir Google Assistant sur macOS depuis le Mac App Store.
MacAssistant est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur GitHub. Elle est gratuite et une fois installée sur votre Mac, elle s’exécute à partir de la barre de menus. Il faut tout simplement cliquer sur l’icône de l’application et se connecter avec son compte Google pour profiter de l’assistant intelligent sur votre machine Apple.
Adobe Photoshop 2024