Smartphone & iPhone

iPhone 8 : TSMC aurait débuté la production du processeur A11

Le fabricant de processeurs mobiles d’Apple, TSMC, aurait commencé la production de la puce de 10 nanomètres qui équipera l’iPhone 8. Le fondeur taïwanais a exclusivement produit le processeur A10 de l’iPhone 7 et devrait également être le seul fournisseur de la puce A11 cette année.

Au départ, TSMC avait prévu de commencer à produire la puce en avril afin d’atteindre 50 millions d’unités en juillet. Toutefois, la production a été retardée en raison des problèmes survenus au niveau du processus de fabrication FinFET de 10 nanomètres.

Selon un nouveau rapport de DigiTimes, les problèmes ont été résolus. TSMC aurait donc lancé la production des processeurs de 10 nm de la prochaine série iPhone 8 d’Apple. Pour l’instant, on ne dispose pas encore de tous les détails à son sujet, mais il est certain que les processeurs seront plus rapides. En plus de la densité, les concepteurs de puce Apple auront vraisemblablement redéfini les composants et les circuits afin d’optimiser les performances et l’efficacité énergétique.

Enfin, toutes les rumeurs de ces dernières semaines semblent indiquer que l’iPhone 8 sera une mise à niveau majeure de l’iPhone 7. Outre le châssis en verre et acier inoxydable, un écran OLED plus grand avec un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, une caméra avant 3D et une charge sans fil devraient être au rendez-vous.

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Paul