iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : le benchmark qui circule sur le Web est (malheureusement) faux

Geekbench est sans conteste l’outil multi-plateforme le plus utilisé pour évaluer la puissance brute d’un smartphone. Pour rappel, un benchmark ou test de performance permet d’obtenir 2 scores : l’un concernant l’utilisation d’un seul cœur du processeur (single-core) et l’autre de tous les cœurs (multi-core). La semaine dernière, une capture d’écran montrant les résultats d’un test obtenu avec l’application Geekbench a fait son apparition sur la Toile. Les scores, qui sont impressionnants, seraient ceux du futur iPhone 8.

Aucune donnée sur l’image en question n’indique explicitement qu’il s’agit du prochain téléphone phare d’Apple. Nous apprenons uniquement qu’il concerne un iPhone fonctionnant sous iOS 11. La nouvelle version de l’OS mobile de la marque à la pomme devrait être dévoilée lors de la WWDC 2017 de juin. Les rumeurs annoncent que celle-ci pourrait être lancée avec l’iPhone du 10ème anniversaire un peu plus tard dans l’année. Tous ces éléments peuvent donc laisser penser qu’il s’agit bien du benchmark de l’iPhone 8.

iphone 8 faux benchmark - iPhone 8 : le benchmark qui circule sur le Web est (malheureusement) fauxPour aller plus loin dans l’analyse de cette photo, on peut lire que le score à un seul cœur du processeur est de 4537. Une valeur bien supérieure à celle de l’iPhone 7, qui n’a obtenu « que » 3320. Au test avec plusieurs cœurs, le mystérieux téléphone supposé être l’iPhone 8 s’en sort avec 8975 et laisse loin derrière l’iPhone 7 avec son score de 5492.

Malheureusement, aux dernières nouvelles, cette capture d’écran n’est pas authentique. Il s’agirait d’une image dont les données ont été modifiées par un fan adepte de Photoshop. Une information confirmée par le fondateur de PrimateLabs, l’entreprise éditrice de l’application Geekbench.

Partage(s)
iPhone 8 : le benchmark qui circule sur le Web est (malheureusement) faux
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱