iPhone & iPod Touch

Apple : l’iPhone 6S, smartphone le plus vendu au monde en 2016

L’an dernier, l’iPhone 6S a été le smartphone le plus vendu au monde selon les données partagées par IHS Markit. L’avant-dernier téléphone d’Apple surpasse ses principaux rivaux, les Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung.

Le cabinet d’études dévoile que l’iPhone 6S s’est écoulé à environ 60 millions d’exemplaires en 2016. Un chiffre qui n’a toutefois pas été confirmé par la marque à la pomme. L’iPhone 7 arrive en seconde position, avec un peu plus de 50 millions d’unités écoulées. Le podium est fermé par l’iPhone 7 Plus, avec plus de 25 millions de ventes.

ventes smartphones 2016 - Apple : l'iPhone 6S, smartphone le plus vendu au monde en 2016« Apple a une nouvelle fois démontré que ses nouveaux iPhone intègrent suffisamment d’innovations et de nouvelles fonctionnalités pour générer des ventes et rester performants sur le marché. La marque est également capable de vendre ses modèles antérieurs sur une plus longue période », a expliqué le cabinet d’études dans un communiqué de presse.

Sorti l’an dernier, le Galaxy S7 n’est même pas parvenu à coller le trio de tête. En effet, avec moins de 25 millions d’unités vendues, le téléphone de Samsung ne fait pas mieux que l’iPhone 6S Plus (4ème meilleure vente de l’année 2016).

Partage(s)
Apple : l’iPhone 6S, smartphone le plus vendu au monde en 2016
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱