iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : un écran moins incurvé que le Samsung Galaxy S7 Edge

Pour célébrer les 10 ans de l’iPhone, Apple sortira une nouvelle gamme de téléphones. Trois appareils équipés d’écrans OLED et LCD sont ainsi attendus. Modèle phare de cette année, l’iPhone 8 serait muni d’un affichage incurvé essentiellement fourni par Samsung, spécialiste de ce format.

Le prochain téléphone d’Apple pourrait ressembler à la version Edge du Galaxy S7 selon certaines sources. Une rumeur que le journal japonais Nikkei nuance dans son édition de mercredi. En effet, l’iPhone 8 présenterait bien un affichage incurvé, mais les courbes de celui-ci seraient toutefois moins prononcées que celles du téléphone sud-coréen.

samsung galaxy s7 edge 1024x484 - iPhone 8 : un écran moins incurvé que le Samsung Galaxy S7 EdgeLe format incurvé offre une surface d’affichage plus importante. Le prochain iPhone 8 de la marque à la pomme aurait d’ailleurs une dalle 5,2 pouces. Par rapport à un écran classique LCD, le contraste de couleur est bien plus net avec la technologie OLED.

Toutefois, certains analystes suggèrent que l’iPhone 8 pourrait finalement être doté d’un écran plat. La conception d’une dalle OLED incurvée se révèle beaucoup plus complexe. Apple pourrait ainsi rencontrer des problèmes d’approvisionnement. En attendant de régler ce détail, la firme californienne entend d’abord conserver le format plat. Pour l’heure, concernant l’iPhone premium de 2017, seul le passage à l’OLED reste une certitude.

Partage(s)
iPhone 8 : un écran moins incurvé que le Samsung Galaxy S7 Edge
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱