Apple vient d’obtenir un nouveau brevet concernant une méthode de détection des visages dans un flux vidéo numérique, grâce à l’utilisation d’informations liées à la profondeur. Publié par le bureau américain des brevets et des marques de commerce, le document décrit comment les algorithmes de détection peuvent identifier la présence de visages dans une vidéo en direct lorsque des personnes sont situées à des distances différentes de la caméra.
Comme l’a relevé AppleInsider, le système de cartographie de profondeur décrit dans le brevet est basé sur la technologie de suivi de mouvement développée par la firme israélienne PrimeSense, rachetée par Apple en 2013.
Pour rappel, Apple serait en train de développer un système de caméra “révolutionnaire” sur le prochain iPhone 8. La technologie se composerait de trois modules permettant au smartphone de proposer des fonctionnalités de détection en 3D. Bien qu’il n’y ait aucun moyen de savoir avec certitude si ce brevet décrit l’un de ces modules, le système de caméra est bien alimenté par les algorithmes de PrimeSense.
Voir les commentaires
Je sens qu'il va y avoir des fanboys déçus à la sortie de l'iPhone 8…