D’après un rapport récent mis en ligne par DigiTimes, Apple n’a finalement pas choisi le capteur d’empreintes digitales de Natural ID de Synaptics, ni la technologie Sense ID de Qualcomm pour le futur iPhone 8 OLED. A la place, la marque a décidé d’utiliser son propre algorithme Authentec combiné à la technologie d’identification de verre Privaris pour succéder au Touch ID.
La solution développée par Apple pour l’identification des empreintes digitales sera fabriquée par TSMC et gravée en 65nm, a déclaré une source dans l’industrie à DigiTimes, ajoutant que la production de l’iPhone 8 ne devrait pas commencer avant septembre à cause de ce nouveau capteur d’empreintes digitales.
Le prochain iPhone 8 comportera également un dispositif de détection d’empreintes digitales au lieu de la technologie tactile traditionnelle Touch ID, et utilisera des systèmes d’authentification biométrique tels que les ultrasons, précise DigiTimes. Apple devrait lancer la production de masse de ses deux autres smartphones de 2017 (les iPhones 7S et 7S Plus), qui conserveront un écran LCD à cristaux liquides, en juillet.
Adobe Photoshop 2024