Vendredi dernier, Apple a poursuivi sa campagne publicitaire sur l’iPad Pro en partageant 2 nouvelles vidéos basées sur Twitter. Les nouveaux spots mettent en valeur, une nouvelle fois, l’Apple Pencil, et les fonctions d’enregistrement des tablettes de la marque à la pomme.
La première vidéo concerne les capacités de prise de notes de l’iPad Pro, expliquant que les étudiants peuvent prendre de meilleures notes avec le crayon d’Apple, et même utiliser les fonctions d’enregistrement audio de l’appareil pendant un cours ou une conférence. On peut voir dans la vidéo une étudiante se plaindre de ne pas pouvoir prendre correctement des notes pendant le cours de mathématiques à cause de sa fatigue.
La deuxième vidéo évoque le problème d’encombrement qu’il peut y avoir sur un bureau à cause de la présence des différents appareils. La publicité rappelle ainsi que l’iPad Pro peut remplacer plusieurs accessoires de bureau comme le scanner, la rame de papier et même l’ordinateur portable. Elle met en scène une employée de bureau se plaignant d’un espace de travail trop chargé. A l’instar des précédentes vidéos de la campagne publicitaire, de vrais tweets ont été repris. Les auteurs des publications ont ensuite été interprétés par des comédiens.