Apple

Apple Park : le « Campus 2 » de 70 hectares ouvrira en avril

Dans un communiqué mis en ligne il y a quelques jours sur son site destinée à la presse, Apple a annoncé l’ouverture de son campus Apple Park, imaginé par Steve Jobs, dès le mois d’avril prochain. Pour rappel, ce dernier s’étend sur une superficie de 70 hectares, et se situe au cœur de la vallée de Santa Clara (Californie). Il accueillera 12 000 employés.

Gigantesque anneau de 260 000 mètres carrés, le bâtiment principal de ce « Campus 2 » est entièrement recouvert des plus grands panneaux de verre courbes au monde. Il est souvent comparé à une énorme soucoupe volante tant son design est futuriste, et est alimenté à 100 % par des énergies renouvelables.

Apple Park Campus 2 1024x535 - Apple Park : le "Campus 2" de 70 hectares ouvrira en avrilLe vendredi 24 février, Steve Jobs aurait eu 62 ans. Pour honorer sa mémoire et rendre hommage à l’influence qu’il ne cesse d’exercer sur Apple et sur le monde, l’amphithéâtre d’Apple Park portera le nom de « Steve Jobs Theater ». « La vision qu’avait Steve pour Apple s’étendait bien au-delà du temps qu’il a passé avec nous. Il voulait qu’Apple Park soit un foyer d’innovation pour les générations à venir », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple.

Apple Park comprendra en outre également un espace d’accueil des visiteurs, avec un Apple Store et un café ouverts au public, un centre de fitness de près de 10 000 mètres carrés destiné aux employés d’Apple, des installations de recherche et développement sécurisées, et de nombreux espaces verts.

Partage(s)
Apple Park : le « Campus 2 » de 70 hectares ouvrira en avril
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱