iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : prix supérieur à 1000 $, tout tactile & meilleure batterie ?

Pour célébrer les dix ans de son smartphone, Apple devrait nous gratifier d’une édition spéciale de l’iPhone. D’après une source proche de la marque californienne, cet iPhone 8 (ou iPhone X) sera très probablement vendu à un prix supérieur à 1 000 $.

Bien sûr, ce tarif n’est pas très surprenant lorsque l’on sait que la version 256 Go de l’iPhone 7 Plus est proposée à 969 $. Le futur iPhone 8 devrait arriver avec de nouvelles fonctionnalités, dont un écran OLED bord à bord. Ce dernier coûterait à Apple près de deux fois plus cher que l’écran LCD utilisé sur les iPhones actuels. Par ailleurs, le nouveau téléphone est également susceptible d’obtenir une mise à niveau de mémoire par rapport à l’iPhone 7 actuel, relativement coûteuse en raison du dollar fort.

Matteo Gentile iphone 8 concept 7 1024x576 - iPhone 8 : prix supérieur à 1000 $, tout tactile & meilleure batterie ?

Trois modèles d’iPhone pour 2017

Pour accompagner l’iPhone 8 de 5,8 pouces (ou iPhone X), Apple devrait sortir un modèle de 4,7 pouces (probablement appelé iPhone 7S) et un modèle de 5,5 pouces (iPhone 7S Plus), selon plusieurs rapports jugés fiables. Comme l’a expliqué l’analyste Ming-Chi Quo de KGI Securities en novembre dernier, seul l’iPhone 8 est susceptible d’être doté d’un écran OLED. Les autres devraient être équipés d’un écran LCD.

En outre, Apple devrait proposer un double appareil photo sur les iPhone 7S Plus de 5,5 pouces et 8 de 5,8 pouces, comme sur l’iPhone 7 Plus actuel. Les côtés de l’iPhone 8 seront probablement faits d’acier inoxydable forgé, un matériau moins cher que l’aluminium utilisé sur les iPhones d’aujourd’hui. L’arrière de l’iPhone 8 devrait quant à lui être en verre plutôt qu’en métal.

Un iPhone 8 entièrement tactile ?

Apple travaille sur la suppression du bouton Home physique de l’iPhone, en l’intégrant à la partie inférieure de l’écran. Il deviendrait ainsi un bouton tout tactile, et le nouveau bouton Home dans l’iPhone 8 serait alors plus riche en fonctionnalités. Il est même possible que les boutons physiques sur les côtés de l’iPhone disparaissent, et soient remplacés par des surfaces tactiles incrustées dans le métal.

Apple a aussi travaillé avec Lumentum sur une technologie de détection en 3D pour son nouveau téléphone haut de gamme. On ignore cependant comment la technologie sera utilisée. Elle pourrait servir à reconnaître le visage de l’utilisateur pour déverrouiller le smartphone, dans l’appareil photo pour fournir une meilleure résolution d’image, ou encore pour la réalité augmentée.

Une batterie plus importante sur l’iPhone 8

L’iPhone 8 devrait avoir une batterie beaucoup plus grande que celle présente sur l’iPhone 7, mais sa capacité exacte demeure incertaine.

Les rumeurs récentes stipulant qu’Apple accélère son calendrier de fabrication ne sont pas fiables, selon Fast Company. Au début de l’année, le géant américain a effectué des tests de fabrication en produisant jusqu’à 100 000 iPhones. Cela peut être un fardeau pour les fournisseurs, parce qu’Apple exige souvent des pièces gratuites pour les appareils dans ses essais. La production complète de l’iPhone débute généralement en mai et tourne à plein régime en août.

Comme à son habitude, Apple devrait donc annoncer ses nouveaux téléphones à l’automne et commencer à les vendre peu de temps après. Il est intéressant de noter que la firme de Cupertino peut changer les caractéristiques et les spécifications de son futur iPhone 8 à tout moment, même tard dans le cycle de production…

Partage(s)
iPhone 8 : prix supérieur à 1000 $, tout tactile & meilleure batterie ?
3 (60%) 2 votes