Opérateurs

5G : le logo officiel dévoilé par la 3GPP

Alors que la couverture 4G en France est encore bien loin d’atteindre 100% chez les quatre opérateurs principaux que sont Orange, SFR, Bouygues et Free Mobile, la coopération 3GPP (3rd Generation Partnership Project) a dévoilé le logo officiel de la 5G.

La 3GPP regroupe les organismes de standardisation en télécommunications tels que : l’UIT (union internationale des télécommunications), l’ETSI (Europe), l’ARIB/TTC (Japon), le CCSA (Chine), l’ATIS (Amérique du Nord) et le TTA (Corée du Sud). Cette coopération produit et publie les spécifications techniques pour les réseaux mobiles de 3e (3G), 4e (4G), et 5e (5G) générations, donc.

5G logo officiel - 5G : le logo officiel dévoilé par la 3GPPDans le communiqué mis en ligne sur la site de la 3GPP, on peut lire : “Nous avons approuvé un nouveau logo à utiliser sur les spécifications 3GPP 5G à partir de la version 15. Le logo a un nouveau modèle d’onde, mais est un développement des ondes LTE existantes, en utilisant le vert de la version LTE-Advanced Pro. L’idée est de garder un design familier avec l’utilisation du texte noir et des vagues (qui étaient vertes pour la 4G, NDLR), tout en rendant le logo plus fort et plus prononcé”.

Pour rappel, la 5G ne devrait pas faire son apparition avant l’année 2020, et sera sans surprise limitée dans un premier temps à quelques grandes villes. Le débit en download pourra dépasser aisément plusieurs Gb/s. De quoi surfer sur le web et charger des vidéos avec son smartphone à une vitesse astronomique dans les prochaines années !

Partage(s)
5G : le logo officiel dévoilé par la 3GPP
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱