iPad

Apple : les 3 nouveaux iPad pour 2017 se confirment

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo du groupe KGI Securities, Apple préparerait la sortie de 3 nouveaux iPad cette année. Le premier serait un modèle de 12,9 pouces et ferait partie de la gamme Pro. Le second devrait être une tablette de 9,7 pouces, et le dernier pourrait être un modèle intermédiaire entre 10 et 10,5 pouces.

ipad pro borderless concept curved - Apple : les 3 nouveaux iPad pour 2017 se confirment

Les premières informations sur ces futurs iPad

Sur les 3 sorties attendues, 2 modèles devraient faire partie de la catégorie haut de gamme. Il s’agirait de la tablette de 12,9 pouces et du modèle intermédiaire. Toujours selon l’analyste, le prochain iPad de 12,9 pouces serait la seconde génération de l’iPad Pro de même taille. Les 2 terminaux haut de gamme embarqueraient une puce A10X du fabricant TSMC, alors que le modèle milieu de gamme (iPad Air 3 ?) se contenterait d’une SoC A9 fournie pas Samsung.

Les tablettes, un secteur en difficulté

Ces dernières années, le marché des tablettes rencontrent de sérieuses difficultés. Celui-ci serait en déclin selon les spécialistes. En effet, on a pu observer une baisse de 14,7 % au niveau des livraisons mondiales. Depuis un certain temps, les tablettes subissent la forte concurrence des phablettes (smartphones proposant un écran large et des caractéristiques proches des tablettes). Ainsi, les observateurs voient mal ces 3 nouveaux iPad relancer le marché.

Partage(s)
Apple : les 3 nouveaux iPad pour 2017 se confirment
4 (80%) 2 votes