Annoncé il y a quelques semaines, la nouvelle version de Pokémon GO est disponible sur l’App Store depuis quelques jours. La particularité de celle-ci est sa compatibilité avec l’Apple Watch. Les joueurs vont pouvoir essayer une autre expérience de jeu. En effet, la version 1.12.2 combine l’usage de l’iPhone et de la montre connectée.
C’est le principal avantage de cette mise à jour. Le joueur n’aura plus à sortir et ranger intempestivement son smartphone. La montre connectée de la pomme reçoit les notifications en cas d’apparition d’un Pokémon, mais il faudra tout de même utiliser son téléphone pour l’attraper. Le joueur est aussi prévenu à l’approche d’un PokéStop. Par ailleurs, faire éclore des œufs sera possible avec l’Apple Watch. Enfin, le développeur a également profité de l’occasion pour corriger quelques textes du jeu.
Pour avoir le jeu sur sa montre connectée, il suffit juste d’installer la nouvelle version sur son iPhone. Cette étape terminée, l’application est automatiquement installée sur l’Apple Watch. Si l’installation automatique ne se fait pas, il faut lancer l’application Watch sur le téléphone. Dans le menu « ma montre », sélectionnez Pokémon GO et activez l’option « afficher sur Apple Watch ».