Avec 40 millions de téléchargement pendant les premiers jours suivant sa sortie, Super Mario Run a atteint des sommets sur l’App Store malgré son prix. Pour rappel, pour obtenir la version complète, il faut débourser une dizaine d’euros. Les joueurs jugent ce tarif trop élevé pour 30 minutes de durée de vie seulement. Pour éventuellement préparer une suite, Nintendo se renseigne auprès des utilisateurs.
Le nouveau jeu Mario subit de nombreuses critiques à cause de son tarif. Celui-ci ne compte que 24 niveaux, et son développeur n’a aucune intention d’en rajouter. A l’avenir, Nintendo ne souhaite pas répéter les mêmes erreurs.
Actuellement, la multinationale japonaise lance un sondage auprès de sa communauté. Le questionnaire demande l’intérêt du sondé sur une possible suite de Super Mario Run. Le joueur doit également indiquer s’il compte l’acheter, et le prix qu’il est prêt à mettre pour ce faire.
Les résultats de ce sondage vont permettre à l’éditeur de savoir l’opinion générale sur son jeu. Pour ses prochains titres, Nintendo pourra ainsi procéder à des ajustements. Super Mario Run est encore une exclusivité iOS. Avant de parler de suite, il faudra attendre la version Android, prévue pour début 2017.
Voir les commentaires
"30 minutes de durée de vie" ?
Ah bon...