iOS & Firmwares

Jailbreak iOS 10.2 : une équipe de hackers y travaille sérieusement !

Que de bonnes nouvelles en cette fin d’année en ce qui concerne le jailbreak iOS 10. Avant de commencer, rien de mieux qu’un petit récapitulatif des dernières actualités de la scène underground d’iOS.

Plutôt ce mois-ci, une équipe de spécialistes en sécurité de Google, qui porte le doux nom de Project Zero, a mis en ligne un rapport sur les vulnérabilités présentes dans iOS. Celles-ci concernaient entre autres le kernel / root, un accès à ces derniers étant à la base du jailbreak.

Luca Todesco et son jailbreak iOS 10.1.1

Le célèbre hacker Luca Todesco avait alors réagi sur Twitter en annonçant qu’il allait exploiter le travail de la team Project Zero pour développer un jailbreak iOS 10.1.1 complet (sous-entendre destiné au grand public, lire : Jailbreak iOS 10.1.1 : une sortie à Noël, au moins sur l’iPhone 7).

Par la suite, les nombreux fans de personnalisation du système d’exploitation mobile d’Apple ont rétrogradé leur iPhone, iPad ou iPod Touch vers iOS 10.1.1 en prévision du jailbreak (lire : Tutoriel : pré-jailbreak : downgrader iOS 10.2 vers iOS 10.1.1).

La rapide réaction d’Apple

Hier, la firme de Cupertino a cessé de signer iOS 10.1 et iOS 10.1.1, ce qui a provoqué la colère des personnes étant restées sous iOS 10.2. Heureusement pour elles, il y a toutes les raisons de croire qu’un jailbreak iOS 10.2 est sur les rails.

i0n1c et le jailbreak iOS 10.2

Le célèbre hacker i0n1c, connu pour avoir relâché plusieurs jailbreaks par le passé, a publié sur son compte Twitter le message suivant : “Au final, la fin de la signature d’iOS 10.1.1 par Apple n’est pas gênante, étant donné que le jailbreak iOS 10.2 est sur le point d’arriver”.

Ensuite, l’homme a répondu aux interrogations des curieux en expliquant : “Je ne suis pas autorisé à dire qui c’est car ils ne veulent pas être harcelés”. Est-ce la team PanGu ? La team TaiG ? Une nouvelle équipe de hackers ? Nous le saurons très vite !

4.5/5 - (6 votes)
Partager

Voir les commentaires

Publié par
Martin