iOS & Firmwares

Apple ne signe plus iOS 10.1 et iOS 10.1.1

La marque à la pomme a arrêté de signer les versions 10.1 et 10.1.1 de son système d’exploitation mobile. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone, iPad ou d’iPod Touch adeptes du jailbreak. Une mise à jour ou une restauration va désormais obliger le passage vers iOS 10.2.

Tout le monde connaît Apple pour ses appareils et logiciels à hautes performances. La marque a également la mauvaise réputation d’appliquer à ses produits trop de restrictions. Pour le fabricant américain, ce ne sont que des mesures de sécurité.

Son système d’exploitation n’échappe pas à cette stratégie. Cependant, le jailbreak permet de déverrouiller la totalité des fonctionnalités d’iOS. Il offre davantage de liberté aux utilisateurs. En effet, celui-ci leur permet d’obtenir, par exemple, des applications non présentes dans l’App Store.

Cette nouvelle ne va pas ravir les adeptes du jailbreak. En cessant de signer iOS 10.1 et iOS 10.1.1, Apple met un terme à la restauration ou la mise à jour vers ces versions, qui devraient être jailbreakables sous peu (lire : Jailbreak iOS 10.1.1 : une sortie à Noël, au moins sur l’iPhone 7 ?). Avec iOS 10.2, la marque à la pomme a corrigé de plusieurs failles de sécurité. Ainsi, la dernière version du système d’exploitation ne sera pas “déplombable” avant un bon moment…

Partager

Voir les commentaires

Publié par
Benjamin