Les iPhone sont parmi les smartphones les plus performants sur le marché. Cependant, ils sont souvent critiqués à cause de l’autonomie de leur batterie. Celle-ci est correcte, mais il est possible de trouver mieux du côté des téléphones Android. Pour ses prochains modèles, Apple rectifiera peut-être cette lacune.
Selon plusieurs sources, la marque à la pomme aurait mis en place une équipe chargée des performances de batterie. Elle cherche à pourvoir 2 postes pour compléter cette section. Ainsi, la firme de Cupertino souhaiterait engager un ingénieur spécialisé dans l’analyse d’algorithme de batterie. Pour améliorer l’autonomie de ses terminaux (dont principalement les MacBook Pro), Apple recruterait également un architecte de puissance et de contrôle système.
Dans l’achat d’un smartphone, la question de l’autonomie n’est pas à négliger. Sur le marché des terminaux haut de gamme, la marque à la pomme arrive toujours en mauvaise position. Selon un comparatif réalisé par le magazine anglais Which?, l’iPhone 7 ne rivaliserait pas contre le HTC 10, le LG G5 ou encore le Galaxy S7. Le smartphone d’Apple tient environ 712 minutes en matière d’appels via un réseau 3G, alors que ses concurrents vont au-delà des 1000 minutes.
Adobe Photoshop 2024