Si vous possédez un iPhone, iPad ou iPod Touch et que vous avez procédé au jailbreak iOS 9.3.3 (semi-untethered), vous devez générer chaque semaine (ou chaque année si vous avez avez un compte développeur) un nouveau certificat pour pouvoir continuer à profiter de Cydia sur votre appareil. Une procédure qui peut se révéler usante sur le long terme, puisqu’elle nécessite un ordinateur.
Une fois n’est pas coutume, le célèbre hacker Luca Todesco (dont nous parlions plus tôt cette semaine, lire Jailbreak iOS 10 : ne mettez pas à jour votre iPhone / iPad vers iOS 10.2) a lancé un site internet intitulé jbme.qwertyoruiop.com (@qwertyoruiop étant son pseudo sur Twitter). Sur ce dernier, il est possible de “réactiver” son jailbreak iOS 9.3.3 à vie.
Pour y parvenir, rien de plus simple. Lancez Safari sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch déplombé sous iOS 9.3.3, puis rendez-vous sur jbme.qwertyoruiop.com. Appuyez sur “go” et patientez quelques secondes. Une fois la procédure terminée, votre iDevice sera de nouveau jailbreaké. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser un ordinateur.
Même si vous ne rencontrez pas ce problème de certificat expiré après le jailbreak iOS 9.3.3, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser l’outil en ligne proposé par Luca Todesco. En effet, votre certificat actuel pourrait bien expirer dans les semaines qui viennent, celui de Pangu étant valable jusqu’en 2017 seulement.
Adobe Photoshop 2024
Voir les commentaires
Todesco est un grand comique accompagné de grand blaireau qui gobe les fakes...
Ta les boule hein Car sa marche
Oh yeah ! Il faut se dejailbreak avant de lancer la procédure ?
Surtout pas ! :)