Apple a levé la voile sur ses nouveaux MacBook Pro 2016 lors d’une keynote tenue à Cupertino le 27 octobre dernier. Comme vous avez pu le voir, ces nouveaux ordinateurs portables à destination des professionnels s’accompagnent de plusieurs nouveautés. Si certaines sont les bienvenues, d’autres sont en revanche moins appréciées par les utilisateurs et cela a valu plusieurs critiques à l’égard de la firme à la pomme. Des critiques qu’un utilisateur a regroupées dans une parodie vidéo pleine d’humour.
En effet, dans la vidéo en question, on retrouve toutes les choses reprochées à Apple sur ses nouveaux MacBook Pro. On peut citer à titre d’exemple l’absence de chargeur magnétique, la qualité de la caméra frontale (720p et non 1080p), l’absence de port HDMI ou du port DisPay pour la réalité virtuelle, la disparition du lecteur SD qui permettait le transfert rapide de photos et vidéos, la disparition du logo lumineux, ou encore la limitation de la RAM à 16 Go.
Globalement, on reproche aux nouveaux MacBook Pro d’être moins professionnels qu’ils prétendent l’être. En retirant certains éléments qui étaient jusqu’ici très utilisés, la Pomme s’est attirée les foudres de certains clients, d’autant plus qu’elle vend ses nouveaux ordinateurs à des prix exorbitants…