iPhone & iPod Touch

Huawei Mate 9 : le smartphone entre iPhone 7 Plus & Galaxy S7 Edge

Après de longs mois d’attente de la part des fans et de nombreuses rumeurs, le Huawei Mate 9 est désormais officiel. En effet, le constructeur chinois vient tout juste de l’officialiser et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa fiche n’a rien à envier à l’iPhone 7 Plus et au Samsung Galaxy S7 Edge.

Le Huawei Mate 9 est proposé en deux versions. Il y a tout d’abord le modèle basique avec un écran Full HD 1080p de 5,9 pouces. Il embarque sous le capot le surpuissant processeur octo-core Kirin 960, lequel est couplé avec un GPU Mali G71 MP8, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

huawei-mate-9

Nous avons ensuite la version Premium, le Huawei Mate 9 Porsche Design. Comme son nom le laisse clairement entendre, son apparence a été conçue en collaboration avec le constructeur automobile Porsche et il bénéficie d’un écran incurvé Quad HD de 5,5 pouces. À l’intérieur, il intègre le même processeur que la version basique, mais profite en revanche de 6 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Pour la partie photo, les deux modèles se dotent d’un double capteur photo 20 + 12 mégapixels co-développé avec Leica au dos. À l’avant, ils s’équipent aussi d’une caméra frontale de 8 mégapixels pour faire plaisir aux amateurs de selfies. L’alimentation est assurée par une batterie monstrueuse de 4000 mAh et le déverrouillage de l’appareil se fait à partir d’un lecteur d’empreintes digitales. Enfin, le Huawei Mate 9 tourne sous Android 7.0 Nougat et embarque la surcouche EMUI 5.0. Le prix du modèle basique est annoncé à 699 euros et pour la version Premium. Pour le Porsche Design, le tarif monte à 1395 euros.

huawei-mate-9-porsche-design

Partage(s)
Huawei Mate 9 : le smartphone entre iPhone 7 Plus & Galaxy S7 Edge
4 (80%) 2 votes