Les Mac n’ont pas connu de réelle mise à jour depuis de longs mois et cela se ressent dans les (estimations de) ventes. En effet, si l’on en croit les derniers rapports établis par les cabinets Gartner et IDC, les ventes des ordinateurs Apple ont été en baisse au troisième trimestre de cette année par rapport au Q3 celui de 2015.
Dans le détail, la baisse serait d’environ 13,2% pour la firme à la pomme. En effet, si Apple a vendu 5,7 millions de Mac l’année dernière au troisième trimestre, elle n’aurait écoulé “que” 5 millions d’unités au Q3 2016. Les États-Unis demeurent le pays où les ordinateurs Apple se venderaient le mieux, avec 40% des ventes totales réalisées sur ce territoire.
Néanmoins, il est bon de savoir que le recul ne concernerait pas ici uniquement les Mac d’Apple. Il toucherait le marché global de l’ordinateur qui aurait été en baisse d’environ 4,8% pour le troisième trimestre de 2016.
Enfin, bien qu’Apple ait fort probablement connu une baisse pour la vente de ses Mac au Q3 de 2016, elle demeure toutefois le quatrième ou cinquième plus gros vendeur d’ordinateurs au monde après Lenovo, HP, Dell, avec des ventes similaires à celles d’ASUS.