L’iPhone 7 est sorti il y a maintenant plus d’une semaine et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous. Toutefois, l’engouement n’aurait pas dépassé celui de l’iPhone 6S au moment de son lancement. Les ventes seraient en recul comparées à celles de l’année dernière à la même période.
Tel est en effet le résultat de l’analyse réalisée parGfK. Bien qu’Apple refuse de communiquer sur les ventes de l’iPhone 7 au moment de son lancement, cet institut a quand même pu établir son analyse en se fondant sur les données obtenues à partir des chaînes de production d’Apple.
Selon GfK, les ventes du nouvel iPhone seraient en baisse de 25 % par rapport à celles de son prédécesseur pour le week-end de lancement. Une situation qui pourrait s’expliquer, selon les analystes, par un défaut d’approvisionnement qui est pour le moment très limité.
Cependant, il est bon de préciser que ces chiffres ne concernent ici que les ventes réalisées en Europe et en Asie. Si l’on intègre celles des États-Unis, cela pourrait ainsi changer légèrement la donne. Néanmoins, de manière globale, l’iPhone 6S demeure le smartphone Apple qui a rencontré le plus de succès.
Laisser un commentaire