iOS & Firmwares

Rumeur : un jailbreak iOS 9.3.4 sur iPhone 6 ?

Que de bonnes nouvelles des dernières semaines en ce qui concerne le déplombage de nos chers iPhone, iPad et iPod Touch. Après PanGu pour iOS 9.3.3, il semblerait qu’un premier outil de jailbreak 9.3.4 vienne de faire son apparition sur la toile.

jailbreak-iOS-9-3-4

C’est le développeur Sem Voigtländer (alias S!NDiC8 DEVS, @JaiIbreak_Team sur Twitter) qui est à l’origine de cet exploit. Avant de vous réjouir, sachez que ce supposé jailbreak iOS 9.3.4 est semi-untethered et qu’il serait uniquement compatible avec l’iPhone 6 pour le moment. Pour réussir cette prouesse, S!NDiC8 DEVS dit avoir créé une version modifiée du firmware iOS 9.3.4 pour le rendre jailbreakable avec l’outil PanGu, normalement compatible avec iOS 9.3.3 au maximum.

Tutoriel : jailbreaker l’iPhone 6 sous iOS 9.3.4

Pour jailbreaker votre iPhone 6 sous iOS 9.3.4, il vous suffit de télécharger le custom firmware en cliquant ici. Si cela ne fonctionne pas, rendez-vous à cette adresse (semvoigtlander.cf) puis entrez « testuser » sous USERNAME et « test » sous PASSWORD. Cliquez ensuite sur le bouton vert « SIGN IN » puis sur le bouton bleu « Download » à droite de la ligne « iPhone 6 Vulnerable CFW ».

Une fois le fichier Jailbreak 9.3.4.ipsw téléchargé sur votre ordinateur. Lancez iTunes et branchez votre iPhone 6 à votre ordinateur. Mettez-le en mode DFU (Éteignez-le, puis appuyez en même temps sur les boutons « home » et « power » et maintenez-les enfoncés pendant dix secondes. A présent, relâchez « power » uniquement et maintenez « home » pressé. L’écran de l’iPhone devrait devenir entièrement noir).

Depuis iTunes, cliquez sur le bouton « Restaurer l’iPhone » tout en maintenant la touche SHIFT (si vous êtes sur un PC sous Windows) ou Alt/Option (si vous êtes sur un Mac sous OS X). Allez chercher le fichier au format .ipsw précédemment téléchargé et patientez pendant l’installation !

Ensuite, suivez l’un de nos tutoriels avec l’outil PanGu (lire : Tutoriel : Jailbreak iOS 9.3.3 avec PanGu et Cydia Impactor sur Windows, Mac & Linux). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaire. Pour finir, sachez que nous vous conseillons d’attendre les retours des hackers réputés de la scène underground pour être certains de la véracité de ce jailbreak iOS 9.3.4.

Partage(s)
Rumeur : un jailbreak iOS 9.3.4 sur iPhone 6 ?
4 (80%) 2 votes