Apps & Jeux iOS/Android

Jailbreak : Poke ++ for Pokémon GO, tout pour tricher (GPS, radar, …)

Vous le savez, Pokémon GO est disponible depuis dimanche matin en France, et il suffit de sortir de chez soi pour croiser des dizaines de dresseurs en herbe à la recherche de créatures pour enrichir leurs Pokédex. Sans surprise, l’application développée par Niantic en partenariat avec Nintendo a atteint en quelques heures la première place de l’App Store, et elle devrait y rester un long moment !

Assez parlé de théorie, passons à la pratique ! Il existe différents moyens de tricher à Pokémon GO (hack). Si vous n’avez pas jailbreaké votre iPhone, iPad et iPod Touch, vous pourrez tout de même bénéficier de quelques fonctionnalités supplémentaires (fausse localisation GPS, téléportation, …) présentées dans cet article : Pokémon GO : tricher et se téléporter sans jailbreak. Il vous faudra installer une application modifiée de Pokémon GO, grâce à un certificat asiatique.

Tutoriel Poke++ for Pokémon GO, LE tweak Cydia pour tricher (hack)

1) Pour les autres, qui ont jailbreaké leur iDevice avec PanGu sorti très récemment (lire : Tutoriel : Jailbreak iOS 9.3.3 iPhone, iPad, iPod Touch sans ordinateur ou Tutoriel : Jailbreak iOS 9.3.3 / iOS 9.2 iPhone, iPad et iPod Touch avec PanGu sur Windows), commencez par quitter complètement Pokémon GO puis lancez Cydia. Rendez-vous dans ”Sources > Modifier > Ajouter” et ajoutez la source “http://beta.unlimapps.com”. Patientez pendant le chargement des paquets, puis recherchez un tweak Cydia nommé Poke ++ for Pokemon Go! (actuellement en version 1.3r-92 à l’heure où nous écrivons ces lignes). Installez-le, puis relancez votre SpringBoard.

2) A présent, lancez Pokémon GO, et vous remarquerez normalement plusieurs nouveaux boutons sur votre écran. Tout en haut à gauche, le bouton blanc légèrement transparent sert à masquer le tweak complètement. En-dessous, la première barre d’action contient 3 boutons : Speed, Tap To Walk et Patrol. Speed vous permet d’accélérer jusqu’à 4 fois votre rythme de marche, Tap To Walk permet d’activer le mode manuel pour le déplacement (Appuyer pour Marcher), et Patrol fait patrouiller votre personnage (idéal pour faire éclore des œufs ou apparaître des Pokémons proches).

3) La seconde barre d’action contient 4 boutons : Fake Location, Settings, Walk Home, et Map. Le premier, Fake Location permet comme son nom l’indique d’activer la fausse localisation du GPS, pour pouvoir se déplacer manuellement (en utilisant Tap To Walk, par exemple). Les réglages sont accessibles via Settings et proposent d’activer le joystick et les lancers parfaits (permet de gagner plus d’XP à chaque capture de Pokémon). Walk Home fait rentrer votre dresseur à sa maison (l’endroit de premier lancement de l’application après installation de Poke ++), et Map vous permet d’afficher la carte.

4) Map (radar) est la fonctionnalité la plus pratique de Poke ++ for Pokémon GO, puisqu’elle vous permet de vous déplacer en ouvrant le plan et en vous affichant la liste des Pokémons à proximité ! Chacun d’eux est accompagné d’un timer afin que vous sachiez lorsqu’ils vont disparaître du radar. Il ne vous reste plus qu’à tricher en plaçant le marqueur sur la map et en demandant à votre dresseur de s’y rendre (bouton Walk Here).

5) Enfin, Poke ++ for Pokemon Go! ajoute un joystick en bas à droite de l’écran pour ceux qui veulent se déplacer en retrouvant les sensations de Pokémon sur GameBoy plutôt qu’en utilisant la fonction Tap To Walk présentée précédemment. Pour finir, sachez que lors de vos déplacements, Poke ++ affiche à gauche de votre écran tous les Pokémons croisés dans le radar. En appuyant sur l’un d’entre eux, le dresseur annulera son action en cours et s’y rendra au plus vite. Bonne triche à tous ! ;)

Partager

Voir les commentaires

  • Franchement génial de combiner Pokemon Go avec une sorte de Pokevision + déplacement automatique vers la cible. Mais il y a un gros manque quand même: aucune possibilité d'ajouter des coordonnées GPS pour se téléporter.

    • Se téléporter est très risqué car l'app bannit automatiquement (soft ban) les utilisateurs qui se téléportent !

      • Pas si on prends des précautions (mode avion - se téléporter - calculer un temps pour une vitesse inférieure à 100km/h à vol d'oiseau - enlever le mode avion). Ça fait trois jour que je me balade dans tout Paris et ses environs comme ça et aucun soft ban.

          • Haha non sinon je te redemanderais pas ! Je veux dire, j'ai bien compris quoi installer mais comment ça calculer un temps pour une vitesse > 100 ?

          • Niantic calcule la vitesse à vol d'oiseau avec un maximum raisonnable (si tu as la vitesse moyenne affichée dans ta voiture, tu as sûrement remarqué que ça tourne souvent autour de 60km/h, entre la ville et les grands axes). Bref tu calcules ta distance de téléportation en fonction de la règle toute bête Vitesse = Distance / Temps. Pour 1km il faut compter 1 minute sur une base de 60km/h (vitesse raisonnable à ne jamais dépasser).
            J'imagine même que leur algorithme est un peu plus complexe avec une vitesse qui augmente en fonction de la distance pour prendre en compte les transports rapides, style l'avion.

          • Tu peux être clair quand tu parles stp j'ai toujours rien compris !!!
            Plus sérieusement, merci bien pour cette explication qui m'a convaincu d'user de ces outils ;)

          • Je peux rien pour toi l'ami... ^^
            Ces outils ne servent plus à grand chose maintenant que Niantic a verrouillé tout ce qui permettait de géolocaliser en temps réel les pokémons apparus. Avec cette nouvelle politique, j'ai arrêté de jouer à ce jeu bien moins fun que sur 3DS.

          • En vérité je voulais juste me balader dans toute ma ville depuis mon canapé, c'est théoriquement toujours possible non ? :D

          • Parfait ! ^^ La téléportation bon c'est cool mais si c'est pour se faire bannir c'est la peine, et c'est même devenu impossible du coup ^^ Il devrait sortir un APK MEGA MOD tout simplement avec toute sorte de pokémon un peu partout & les tricheurs seraient bien content :D

          • Pas forcément, pour ma part je n'ai pas été banni alors que je suis passé de la France, aux USA puis en Australie, sauf que depuis que j'ai fait la mise à jour 1.1.1 de Pokémon go... Ma version craquée (avec l'appli Shenzhen de développent chinoise) ne fonctionnait plus... L'app n'était plus vérifiée.. Et impossible de la valider donc je l'ai désîstallé et impossible de la réinstaller ... Mon iPhone n'est pas jailbreaké je précise !!

        • Pas forcément, pour ma part je n'ai pas été banni alors que je suis passé de la France, aux USA puis en Australie, sauf que depuis que j'ai fait la mise à jour 1.1.1 de Pokémon go... Ma version craquée (avec l'appli Shenzhen de développent chinoise) ne fonctionnait plus... L'app n'était plus vérifiée.. Et impossible de la valider donc je l'ai désîstallé et impossible de la réinstaller ... Mon iPhone n'est pas jailbreaké je précise !

  • Cool ! par contre j'arrive plus a lancé Pokemon GO depuis hier, ça reste bloqué sur la page de chargement avec Niantic et ça coupe, probleme de serveur ?

  • Après test le mieux reste l'appli modifiée avec certificat chinois, ce tweak a la fâcheuse tendance de faire crasher Pokemon Go trop souvent et de reprendre la localisation réelle au démarrage (avec risque de soft ban). Même avec le tweak Anywhere c'est une galère sans nom. Si ça pouvait prendre en compte le choix des coordonnées ça serait top.

  • fonctionne parfaitement avec iPhone 5S 9.3.2 fraichement jailbreaké de ce matin !

    Merci pour l'info ça déchire ! Fini la dèche de pokéball haha

  • J ai téléchargé l appli mais il n y a pas de joystick ni de flèches directionnels. Pas non plus de boutons pour courir ou se téléporter. Pourquoi ? J suis sur Android xperia z3

Publié par
Martin