Ce qui n’était qu’une rumeur devient réalité : le Thunderbolt Display 27 pouces tire sa révérence et Apple l’a supprimé de l’Apple Store en ligne il y a quelques heures. Après des années de bons et loyaux services, le seul écran de la marque encore disponible hier est donc relégué au rang de la prospérité. Aucune relève n’est annoncée pour l’instant, ni par Apple, ni par les bruits de couloir.
Apple a mis à la retraite le moniteur Thunderbolt Display 27 pouces hier soir, en le supprimant de sa boutique en ligne. Alors que des rumeurs le prédisaient ces derniers jours, la Pomme, sans communiqué ni annonce, met au placard l’un de ses plus francs succès. S’il est toujours commercialisé par des revendeurs tiers et l’incontournable Ebay à des prix assez onéreux pour ce qu’il est, l’écran a totalement disparu des sites d’Apple.
Pour rappel, les prochains MacBook Pro Retina devraient embarquer la connectique USB-C en remplacement des ports HDMI, Mini Display-Port et aux côtés du panneau OLED, dont les avantages ne cessent d’être repris par divers designers. Vous pouvez d’ailleurs voir quelques possibilités apportées par ce panneau révolutionnaire et conceptualisées par des lecteurs de 9to5mac.
Adobe Photoshop 2024