L’United States Patent and Trademark Office (USPTO) a accordé Apple au début du mois un brevet concernant un “dispositif acoustique résistant aux liquides”, et un second brevet pour un “système de mélange des signaux de l’accéléromètre et du microphone, pour améliorer la qualité de la voix”. Ce dernier est basé sur les vibrations des cordes vocales et de la tête de l’utilisateur.
Le premier brevet décrit un procédé d’imperméabilisation des ports acoustiques avec un maillage « parapluie ». Cela permettrait de réduire la pression du liquide sur le maillage et d’atténuer tout dommage potentiel au dispositif acoustique interne. Apple a utilisé une approche similaire pour imperméabiliser l’Apple Watch, mais ce brevet pourrait être la première étape vers un iPhone vraiment résistant à l’eau.
Le second brevet est intitulé “Système et méthode de mélange des signaux de l’accéléromètre et du microphone pour améliorer la qualité de la voix dans un appareil mobile”. Il se rapporte à des écouteurs qui utilisent la technologie de conductibilité de l’os pour passer au crible le bruit ambiant.
Le document parle d’écouteurs qui ont des accéléromètres intégrés et qui sont capables de détecter les vibrations des cordes vocales à partir du crâne d’un utilisateur. Le microphone attaché utilisera ensuite ces mesures pour bloquer le bruit non-vocal. Cette technologie permettra par exemple à un utilisateur d’entendre les voix tout en écoutant de la musique. Si cela se concrétise, Apple pourra à l’avenir proposer des écouteurs anti-bruit avec ses iPhone.
Adobe Photoshop 2024