Apple

iOS 10 : Apple a retiré l’application Game Center

Après la présentation d’iOS 10 lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2016, de nombreux développeurs se sont étonnés de la disparition de l’application Game Center. Ces derniers se demandaient si cela n’était que temporaire et si l’app allait refaire son apparition dans une autre bêta ou sur la version finale du nouveau système d’exploitation mobile, mais ce ne sera pas le cas.

Game-Center-AppleEn effet, la firme à la pomme a définitivement retiré Game Center de ses applications. En échange, elle propose aux développeurs d’élaborer une interface pour Game Center si ces derniers s’en servent dans leurs jeux. Celle-ci devra notamment montrer aux joueurs les différentes données liées au titre (score des autres joueurs, récompenses, trophées, …).

Néanmoins, Apple ne prévoit apparemment pas de l’abandonner complètement ! Bien qu’elle disparaît en tant qu’application, Game Center se trouve toujours dans les réglages d’iOS 10. Cela signifie que l’app a tout simplement été transformée en service et qu’elle ne dispose plus de la même place qu’auparavant. Reste à savoir si cela va faciliter la tâche aux développeurs ou leur rendre l’intégration plus difficile. Ce qui est sûr, c’est qu’ils devront désormais consacrer un peu plus de temps pour le développement de leurs jeux s’ils veulent intégrer le Game Center.

Partage(s)
iOS 10 : Apple a retiré l’application Game Center
3.2 (64.44%) 9 votes