D’après un rapport publié hier par le site asiatique Nikkei, Apple va probablement prendre trois ans entre chaque nouveau changement de génération de ses iPhone, soit un an de plus que le cycle que nous connaissons. Avec son modèle de sortie actuel, la firme de Cupertino devrait sortir une mise à jour majeure de son smartphone en septembre 2016. Néanmoins, toutes les rumeurs évoquent de légers changements sur l’iPhone 7, comme une amélioration de la qualité de l’appareil photo.
Selon Nikkei, ce changement de cycle est en grande partie dû aux fonctionnalités actuelles des smartphones, qui laissent peu de place aux améliorations importantes. Un ralentissement du marché est un autre facteur à prendre un compte. En conséquence, ces refontes moins fréquentes auront une incidence significative (négative) sur les fournisseurs au Japon, à Taïwan et plus globalement en Asie, en raison de leur forte dépendance aux nouveaux iPhone.
Apple a écoulé quelque 230 millions de combinés en 2015, mais les ventes seront probablement moins importantes cette année. Selon le calendrier de production de la firme de Cupertino communiqué aux fournisseurs, la société ne s’attend pas à vendre plus d’iPhone que l’an dernier. D’autre part, le modèle 2017 impliquera probablement des améliorations majeures et des changements de conception, y compris l’adoption d’un écran OLED. Le nouveau dispositif sera également capable de créer des vibrations tactiles plus complexes sur l’écran en raison d’un moteur hautement performant dans ses entrailles (lire : iPhone 8 de 2017 : un nouveau moteur haptique ?).
Adobe Photoshop 2024