La firmware iOS 9.3.3 a à peine été livré en bêta 1 que le premier jailbreak est déjà proposé par un hacker. En effet, hier soir, Apple lançait une autre salve de mises à jour pour ses différents systèmes d’exploitation. On a vu notamment arriver les premières bêtas officielles d’iOS 9.3.3, tvOS 9.2.2 et OS X El Capitan 10.11.6. Et l’OS des iPhone, iPad et iPod Touch a déjà droit à son jailbreak.
Une fois n’est pas coutume dans le monde du jailbreak, en quelques heures, un développeur a réussi à trouver une faille suffisamment pertinente pour permettre de proposer un premier jailbreak iOS 9.3.3 de type “untethered”. Si cette mise à jour n’apportait selon Apple que des correctifs de bugs et des améliorations de performances générales, elle n’a pas échappé aux griffes de Luca Todesco (@qwertyoruiopz sur Twitter), qui a publié sur le réseau social à l’oiseau bleu la photo d’un iPod Touch 6G sous iOS 9.3.3, sur lequel est lancée la boutique d’applications Cydia.
En attendant d’avoir plus d’informations à ce sujet dans les jours à venir, notez que pour l’instant seuls iOS 9.0, iOS 9.0.1, iOS 9.0.2 et iOS 9.1 sont à même d’être jailbreakés par un outil rendu public par PanGu (lire : Tutoriel : Jailbreak iOS 9.1 sur Windows et Mac avec PanGu 1.3). De plus, la Team 3K Assistant, proche de TaiG, serait elle aussi sur les sentiers d’iOS 9.3 pour proposer pourquoi pas, son propre outil de jailbreak iOS 9.3.3 prochainement.
Voir les commentaires
Pitié Luca!!!!!