Apple a tout fait pour conquérir le marché nord-américain en proposant son boîtier de quatrième génération (l’Apple TV 4), et ses efforts semblent avoir été récompensés ! En effet, bien qu’elle n’occupe pas la première place du podium, la box multimédia se positionne en revanche parmi les meilleures si l’on se base sur les parts de marché aux États-Unis.
Tel est le résultat de l’étude menée par le cabinet Parks Associates sur ce sujet. Aux côtés de l’Apple TV, trois autres box média dominent le marché. À la première place, on retrouve sans surprise la Roku qui possède 30 % des parts du marché. Derrière elle arrivent les géants Google (avec la Chromecast) et Amazon (avec la Fire TV) qui disposent chacun de 22 % des parts du marché, et c’est à la troisième position que le boîtier de la firme de Cupertino se place en détenant notamment 20 %.
Si l’Apple TV connaît autant de succès malgré son prix relativement élevé, c’est certainement grâce à l’arrivée de la quatrième génération qui a donné une nouvelle jeunesse à l’interface (grâce à tvOS) et qui a aussi intégré Siri au programme. Des nouveautés qui apportent incontestablement plus de confort et de plaisir aux utilisateurs.
Adobe Photoshop 2024