Les joueurs de Clash Royale ont pu participer à leur première compétition officielle le samedi 16 avril dernier à Helsinki, en Finlande. Le tournoi a été retransmis en direct sur les plateformes de streaming Youtube et Twitch, et a attiré pas moins de 100 000 spectateurs simultanément. Preuve de la montée en puissance de l’excellent jeu de Supercell, qui rappelons-le au passage, a déjà engrangé 100 millions de dollars en quelques semaines.
200 joueurs ont participé aux qualifications de ce premier tournoi de Clash Royale, dont des gamers très connus comme Chief Pat, Molt, ou encore NickatNyte. Face à eux, un parterre de joueurs finlandais méconnus et qui ont pourtant réussi à créer la surprise. En effet, parmi les 8 meilleurs joueurs qualifiés pour les quarts de finale ne figurait aucun des grands noms que nous venons de citer.
Les 4 joueurs à se qualifier pour les demi-finales étaient donc tous finlandais : steroidi69, Naazime, elfe, et Jason (si vous ne les connaissez pas, sachez que nous non plus). La finale a vu s’affronter Steroidi69 et Jason, et elle a été largement emportée par ce dernier qui a du coup empoché les 10 000 euros du 1er prix. On regrettera cependant que le tournoi ait clairement ciblé des gamers au portefeuille bien garni…