Apple par

iOS : Siri peut enfin aider les victimes d’agressions sexuelles

Depuis plusieurs semaines, de nombreux utilisateurs se plaignent de l’incapacité des assistants vocaux (Siri, Google Now, S Voice, ou encore Cortana) à réagir en cas d’agressions sexuelles ou de violences conjugales. Une équipe de scientifiques des universités de Stanford et de Californie en a même fait une étude et les résultats ne sont pas très convaincants. Dans de tels cas, les applications d’assistance vocale ne réagissaient pas de la bonne façon…

Siri-iosHeureusement, ce n’est désormais plus le cas pour Siri ! L’assistant vocal intelligent d’Apple a tout récemment été mis à jour et prend désormais en compte les requêtes formulées par les victimes d’agression sexuelle ou de violence conjugale. Ainsi, si un utilisateur dit à Siri : « je viens de me faire violer » ou encore « j’ai été violé(e) », l’application met directement le plaignant en contact avec l’agence RAINN.

RAINN est un organisme américain dont les activités consistent à assister les personnes victimes d’inceste, de viol et d’abus sexuel. Celui-ci prendra en charge la personne et l’aidera à surmonter ses problèmes et à retrouver l’agresseur. Bien sûr, comme vous pouvez déjà l’imaginer, une telle fonction sur Siri n’est pas encore disponible en Français. Toutefois, on espère que ce sera pour bientôt.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois