Vous n’arrivez plus à accéder à internet sur votre Mac ? Si vous utilisez un câble Ethernet, le problème vient certainement de là. En effet, il est possible que la récente mise à jour de l’OS X El Capitan (10.11.x) bloque votre Port Ethernet.
Le problème vient plus précisément d’un bug qui est arrivé à s’introduire dans la mise à jour de l’El Capitan. Celui-ci désactive les pilotes Broadcom BCM5701 qui s’occupent du port Ethernet de l’ordinateur, ce qui entrave au bon fonctionnement du port et bloque par conséquent l’accès à internet.
Informée du problème, Apple n’a pas attendu longtemps pour offrir des solutions aux nombreux utilisateurs de son ordinateur. Ainsi, elle a publié un guide qui permet à chacun de résoudre facilement le problème. Selon le document, ce qu’il faut faire avant tout c’est de procéder à la vérification de la version du « Incompatible Kernel Extension Configuration Data » qui est installée sur l’ordinateur.
S’il s’agit de la version 3.28.1, alors, il faudra la mettre à jour vers la version 3.28.2. Cette opération peut s’effectuer à l’aide d’une connexion Wi-Fi. Toutefois, si cela ne fonctionne pas, il faudra redémarrer l’appareil en mode Restauration d’OS X.
Adobe Photoshop 2024