Dans une communiqué mis en ligne hier dans la rubrique presse de son site officiel, l’opérateur Orange a annoncé le lancement de la VoLTE et des appels voix sur WiFi (VoWiFi) en Europe et a dévoilé le premier smartphone Orange compatible, l’Orange Neva 80. Ceci pour “continuer à enrichir l’expérience voix de tous ses clients”.
Avec la VoLTE, déjà disponible en Roumanie, la technologie utilisée permet de réduire drastiquement les délais de connexion et d’améliorer l’utilisation simultanée de voix et de données à haut débit. Orange assure activer la VoLTE sur ses autres marchés européens pendant l’année 2016 et au début de 2017.
Dans le même temps, Orange a annonce le lancement de son premier smartphone compatible avec ces deux technologies : l’Orange Neva 80, “qui propose une combinaison de technologies de pointe et des fonctionnalités que les clients sont habitués à trouver seulement dans les appareils dernier cri des grandes marques”. Il sera disponible à partir d’avril en Europe, pour moins de 200 euros seul.