Aujourd’hui, les trackers de Fitbit sont parmi les plus populaires du marché. La société a même été classée première devant Apple et Xiaomi dans un récent sondage sur le marché mondial des bracelets connectés (lire : Apple, Fitbit & Xiaomi leaders mondiaux des wearables). Désormais, Fitbit veut aller plus loin en dévoilant lors du CES 2016 une smartwatch à part entière avec un très joli design.
La Fitbit Blaze est une vraie montre connectée qui se focalise particulièrement sur le suivi des activités de remise en forme. Parmi ses fonctionnalités, on retrouve la surveillance continue de la fréquence cardiaque, le comptage de pas, le suivi multi-sport, la détection automatique des activités ou encore les alarmes silencieuses.
Le dispositif est assez élégant pour être porté comme accessoire avec la plupart des tenues. De plus, vous pouvez échanger les sangles, et diverses options sont proposées : élastomère (caoutchouc), acier inoxydable ou cuir en plusieurs couleurs.
La smartwatch fonctionne avec l’OS maison de Fitbit, ce qui signifie que l’écosystème de l’application sera plutôt limité, au moins au lancement. Plusieurs watchfaces sont disponibles, et la Blaze peut se connecter via Bluetooth aux smartphones iOS, Android et Windows Phone. Le support des notifications est également présent et vous pouvez utiliser la montre pour rejeter des appels ou contrôler la musique en lecture sur votre téléphone.
La Fitbit Blaze coûtera 200 dollars au lancement, mais il faudra débourser un peu plus d’argent pour acheter les sangles en cuir ou en métal. Vous pouvez la précommander dès maintenant, le début des livraisons étant prévu pour mars 2016.